Coordonnées

Mairie

Place de Mex

Le Bourg

71120

LUGNY-LES-CHAROLLES

 

Maire :

Patrick BOUILLON

 

 

Secrétariat :

Marie-Anne GERBE

Laurence FERNANDES

 

 

Teléphone :

03 85 88 32 10

 

 

Fax:

03 85 24 24 18

 

 

 

Courriels :

 

mairie.lugnylescharolles

@ozone.net

 

mairie.lugnylescharolles

@orange.fr

 

Vous pouvez aussi

utiliser notre formulaire de contact en ligne.

Accueil du Public

Le Secrétariat de Mairie

est ouvert au Public

aux horaires suivants :

 

LUNDI :

de 16h00 à 18h30

 

MERCREDI :

de 14h00 à 17h30

 

Actualités Commune

Des Informations sur la Commune

sur notre fil d'Information

 

Messages sur notre Fil d'Info

Des choix budgétaires s’imposent...

Samedi, des habitants de toutes générations, ont rempli la salle communale où le maire, Patrick BOUILLON, présentait ses vœux.

En ouverture, l’édile a réaffirmé les valeurs de la République laïque, et les droits et devoirs individuels de chacun.

Une minute de silence, puis une salve d’applaudissements, ont été observées en mémoire des victimes des récents attentats. « L’année 2015 s’inscrit dans une certaine fatalité de l’An 15 de chaque début de siècle, souvent synonyme d’une fracture qui annonce une ère nouvelle et où notre pays est confronté à des réalités modifiant le cours de son histoire », a ajouté Patrick Bouillon avant de présenter ses vœux.

 

Après avoir remercié l’ancienne équipe municipale, il a présenté la nouvelle équipe municipale, les cinq bébés de l’année, les nouveaux habitants et les associations locales et, en particulier, la Cantine scolaire des bords d’Arconce (Casba), pour laquelle, à son seul profit et soutien, une manifestation sera organisée, au début de l’été, en partenariat avec les autres associations. La présentation des exercices comptables et des réalisations de 2014, rénovation de la mairie et de la salle de la cantine, a laissé place aux projets de cette année.

 

Perspectives 2015

 

Avec la baisse des dotations de l’État, des choix cornéliens s’imposent au conseil municipal. Soit une réduction drastique des montants de l’investissement pour éviter une augmentation de la fiscalité, soit le maintien des projets, un réaménagement des extérieurs de l’école et de la mairie, mais avec une augmentation fiscale.

 

JSL - 20/01/2015 - Photo : A.LEBAS